top of page

Trésor de vies

Est né grâce à un groupe d'amis formidables, soucieux du bien être des animaux.

Bénévoles dans un refuge, nous nous retrouvions tous les dimanches pour sortir les chiens. C'est l'occasion de se dégourdir les jambes pour certains…les pattes pour d'autres !

Chaque chien a son histoire et son passé. Croiser le regard d'un chien abandonné est un moment qui suspend le temps. Un promeneur averti vous dirait tout ça. Alors on parle, on cajole, on rassure, on papouille, on donne un petit gâteau ; on ballade, on passe des moments agréables... bref, on crée une relation ! Petit à petit le chien sort de sa coquille, il trouve du plaisir à ces rendez-vous du dimanche...

Le promeneur est fier de la transformation et des progrès constatés. Parfois, certains toutous trouvent une famille et tout le monde est heureux... Malheureusement, d'autres n'intéressent personne.

Les jours passent, eux restent

Alors les bénévoles redoublent de câlins et de gâteaux pour compenser ce manque d'intérêt, pour montrer que pour eux, ils sont uniques...

Mais un jour tous les boxes sont pleins... Il faut faire de la place pour les nouvelles entrées. Alors que les plus anciens pensionnaires risquent l'euthanasie, les âmes sensibles réfléchissent :

 

Peut-on y faire quelque chose ?

 

Alors, c'est le début de la belle aventure...

L'idée d'un  Trésor pour sauver des Vies !

bottom of page